Les Pompes Funèbres Sublimatorium Florian Leclerc à Nice proposent aussi des contrats de prévoyance pour le financement des obsèques.

Qu’est-ce qu’une assurance obsèques ?

L’assurance obsèques vise à régler les frais d’obsèques du souscripteur, au moment de son décès. Cette garantie prévoit, en échange d’une cotisation qui peut être unique, viagère ou temporaire, le versement d’un capital décès dont le but sera de régler les frais d’obsèques facturés par Les Pompes Funèbres Sublimatorium Florian Leclerc à Nice.

Ainsi, le capital lié au contrat est versé aux Pompes Funèbres Sublimatorium Florian Leclerc à Nice, ou aux proches du souscripteur, dans la limite du coût des obsèques et s’il y a un éventuel reliquat celui-ci sera alors reversé aux bénéficiaires désignés par le souscripteur.

L’intérêt de souscrire une assurance obsèques

Quel est l’avantage de souscrire à une assurance obsèques ?

Une assurance obsèques permet créer un capital destiné à régler ses frais obsèques et donc de soulager ses proches au moment des funérailles. Car, lorsqu’un décès n’est pas anticipé, cette charge financière, qui s’élève en moyenne à 4.500 euros en France, retombe sur les enfants de la personne décédée ou à d’autres membres de sa famille si elle n’a pas d’enfants. L’assurance frais d’obsèques permet donc de prémunir ses enfants et autres proches de cette charge.

Il est possible d’ajouter à une assurance obsèques un contrat de prestation. Ce dernier permet de prévoir toutes l’organisation des funérailles. Ainsi, le souscripteur organise ses obsèques sur-mesure avec les Pompes Funèbres Sublimatorium Florian Leclerc à Nice, en étant sûr que toutes ses dernières volontés seront respectées. Les Pompes Funèbres Sublimatorium Florian Leclerc à Nice s’adaptent en fonction des besoins de chacun.

Le fonctionnement d’une garantie obsèques

Il n’y a pas de limite d’âge maximum pour souscrire un contrat d’épargne. Le souscripteur effectue des versements et ses obsèques chez les Pompes Funèbres Sublimatorium Florian Leclerc à Nice seront couverts à hauteur des montants versés. Ce type de contrat permet de s’assurer de bénéficier d’une assistance funéraire avec toutes les prestations nécessaires, prenant bien souvent en charge le rapatriement du corps par exemple.

Quant au contrat d’assurance, il permet à l’adhérent de s’assurer pour un capital, en versant une cotisation pendant une durée donnée. S’il décède avant la fin du versement de ses cotisations, la totalité du capital initialement souscrit est alors disponible.  Ce type de contrat n’est plus disponible à partir d’un certain âge.

Le sujet de la prévoyance obsèques est essentiel, n’hésitez pas à contacter nos conseillers funéraires, ils sont disponible pour vous renseigner.

Devis de prévoyance

Demande de devis gratuit