Situées à Nice, les Pompes Funèbres Sublimatorium Florian Leclerc sont au service des familles et proches endeuillés. Elles les accompagnent dans cette étape douloureuse qu’est le décès d’un être cher. En plus de l’organisation des obsèques et de la souscription de contrats de prévoyance obsèques, les Pompes Funèbres Sublimatorium Florian Leclerc proposent de la marbrerie funéraire.

Les Pompes Funèbres Sublimatorium Florian Leclerc se chargent de tous les travaux de marbrerie funéraire, à savoir la construction, l’ouverture de caveaux, le creusement, mais aussi la réfection de monuments anciens. Elles se proposent de fournir aussi des articles funéraires.

La pierre tombale

 Il est très important dans le travail deuil, le monument funéraire, qui peut prendre l’aspect d’une pierre tombale, joue un rôle très important car c’est le lieu de recueillement pour les familles. Le monument funéraire est le dernier lien physique qui existe entre le défunt et ses proches.

Les Pompes Funèbres Sublimatorium Florian Leclerc proposent des pierres tombales en marbre ou en granit, qui peuvent être gravées et contenir des photos. Différents critères font varier le prix de la pierre tombale : la forme, le type de granit etc. 

Composition d’une pierre tombale

Le monument funéraire, fourni par les Pompes Funèbres Sublimatorium Florian Leclerc, est composé de différentes parties :

  • Le soubassement : C’est la pierre qui est au contact du sol. Elle peut prendre différentes formes. Sa hauteur varie généralement de 10 à 20 centimètres, voire davantage.
  • La tombale : Il s’agit de la pièce de marbre recouvrant le dessus du soubassement. La tombale peut comporter des gravures si le monument n’a pas de stèle.
  • La stèle : C’est la partie verticale du monument funéraire. Les nom et prénom du défunt sont généralement inscrits sur la stèle
  • La semelle : C’est la partie horizontale constituant l’assise du monument. Une semelle peut être monolithe ou composée de plusieurs parties

Les Pompes Funèbres Sublimatorium Florian Leclerc à Nice vous proposent de concevoir un monument funéraire personnalisé, en utilisant plusieurs matières. La matière la plus demandée est le granit car c’est celle qui demande le moins d’entretien et offre le plus large choix de couleurs (rose, noir, blanc, bleu etc.).

Gravures et ornements

Les conseillers funéraires des pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Nice vous accompagneront dans le choix du ou des décors qui orneront la pierre tombale.

Généralement, la gravure est composée au moins du nom, du ou des prénom(s), des dates de naissance et de décès du défunt. La gravure figure sur la pierre tombale ou la stèle selon la forme du monument. Toutefois, il est aussi possible d’acheter des plaques pour y apposer une gravure. Pour personnaliser la gravure, on peut ajouter les liens de parenté du défunt, son parcours, ses réussites.

Il est aussi possible d’y ajouter des fleurs de deuils ou des plaques en l’honneur de l’être disparu, par exemple « A mon père pour toujours », « A ma grand-mère avec amour ». Le portrait du défunt peut être gravé directement sur la pierre tombale.  

Enfin, les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc proposent aussi des jardinières pour embellir le monument funéraire.

Demander un devis personnalisé

Devis de marbrerie